Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires The Virtualizer : le système de contrôle absolu pour casques VR bientôt en vente

The Virtualizer : le système de contrôle absolu pour casques VR bientôt en vente

Cyberith est une jeune start-up américaine qui a marqué les esprits de tous les salons jeux-vidéo ou technologie avec son interface VR Virtualizer, qui offre à l’utilisateur une liberté et des possibilités d’immersion encore jamais vues. The Virtualizer se présente sous la forme d’un tapis circulaire entouré de trois piliers dont l’objectif est de permettre au joueur d’effectuer de véritables mouvements comme la course, le saut ou bien encore se tenir en position assise, le tout étant parfaitement adapté aux casques VR de type Oculus dont le point faible est justement le système de contrôle, souvent nettement moins immersif que le casque lui-même.

L’utilisateur se place au centre du Virtualizer, bien maintenu par des sangles ainsi que par l’anneau circulaire qui délimite son champ d’action de façon discrète. Le tapis de sol permet de marcher comme sur un tapis roulant tout en fournissant un retour haptique et sonore sous forme d’infra-basses donnant l’illusion que l’on se trouve en plein coeur de l’action (et là, on peut le dire, une grande partie de l’immersion passe par les pieds). Les nombreuses démonstration de l’engin ont permis de mesurer sa redoutable efficacité, tant et si bien que l’appareil a déjà été couvert de prix dans la plupart des salons où il s’est retrouvé, alors même que jusqu’ici il ne s’agissait que d’un prototype dont l’avenir commercial paraissait assez flou.

De nombreux genre de jeux sont adaptables : aventure, MMORPG, FPS …

Car voilà, tout vient de changer avec le lancement d’un projet Kickstarter destiné à financer un Virtualizer en « produit fini » que l’on pourrait retrouver dans toutes les bonnes boutiques d’électroniques d’ici 2015. Cyberith cherche à atteindre les 250 000 dollars d’investissements participatifs, ce qui est une grosse somme…qui devrait être obtenue assez rapidement puisque quelques heures à peine après  le début du compte à rebours Kickstarter, le montant global récolté est déjà de 204 000 dollars, alors qu’il reste encore 35 jours avant la « limite ».

Virtualizer parts

L' »accessoire » sera facilement démontable 

Autant dire que The Virtualizer est en passe de passer du rêve absolu de gamer à celui de produit bientôt en vente, une perspective qui illustre de façon assez nette l’évolution rapide des technologies de virtualisation. Le seul point qui pourrait freiner l’adoption massive de cette révolution en marche  réside toujours dans la tarification très élevée des différents accessoires : entre le casque VR lui-même et le PC/Console dernier cri nécessaire pour faire tourner les jeux compatibles, il faudra donc rajouter bientôt le prix des accessoires de contrôle du type Virtualizer, accessoires dont on voit mal se passer lorsqu’on en a vu ne serait-ce qu’une seule fois la démonstration. La note sera en effet salée : pour les backers du projet Kickstarter, il faut déjà compter entre 700 et plus de 1000 dollars pour l’achat d’un Virtualizer, en fonction du niveau d’équipement (capteur haptique intégré, etc…). Le prix « public » devrait donc être encore au delà de ces tarifs; de quoi refréner les ardeurs des joueurs même les plus technophiles.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. même à 2000€je fait un credit pour l’acheter ce truc O_O !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |