Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Etats-Unis légalisent le déblocage des mobiles…à la fin du contrat

Les Etats-Unis légalisent le déblocage des mobiles…à la fin du contrat

Lancer une pétition peut réellement changer la loi aux Etats-Unis. Il y a seulement quelques semaines, plus d’une centaine de milliers de citoyens américains s’étaient mobilisés en faveur d’une remise en cause de la loi sur les conditions de déblocage des appareils mobiles, conditions qui obligeaient l’utilisateur à passer par l’opérateur pour le déblocage – payant – de son appareil, même à la fin du contrat passé avec celui-ci.

th_le-congres-americain

Face à la masse des signatures, la Maison Blanche n’a pas pu faire autrement que d’obliger l’exécutif à revoir sa copie (c’est une obligation légale au delà de 100 000 signatures), ce qui fut fait vendredi lors d’un vote du Congrès. Encore mieux, le nouveau texte a été adopté à l’unanimité, les abus des opérateurs ayant visiblement convaincus les plus réticents qu’il fallait raison garder. Dorénavant, à la fin du contrat passé avec l’opérateur (soit généralement deux ans), il deviendra donc possible de débloquer son mobile gratuitement et sans aucun risque de poursuites, un point qui va permettre aussi de relancer le marché de l’occasion très concerné par ce type de problème.

Sans l' »argument » du « coût » du déblocage pour retenir leurs abonnés, les opérateurs vont donc devoir faire preuve à nouveau d’imagination pour garder leurs ouailles; une autre des conséquences positives de la loi qui vient d’être promulguée.

 

Sourcetv5


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |