Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les Google Glass bannies du Comic-Con

Les Google Glass bannies du Comic-Con

Les Google Glass continuent d’affronter la dure loi des lieux publics ou des évènements qui nécessitent de garder un certain contrôle sur ce qui est diffusé. S’il y a un lieu en revanche où l’on se serait attendu à voir les lunettes connectées de Google acceptées sans détour, c’est bien la Comic-Con de San Diego, l’endroit geekissime et branché techno par excellence. La manifestation à la gloire de la culture geek américaine (et de plein d’autres choses) pose pourtant des conditions drastiques à l’utilisation des Google Glass.

th_tom_hiddleston_comic-con_-_h_2013

La Comic Con, c’est un peu de stars…

Celles-ci restent autorisées dans les allées du salon, mais dès qu’il s’agit de pénétrer dans l’une des salles de visionnage où sont diffusés des trailers exclusifs, des extraits de jeux ou autres, les lunettes connectées sont alors considérées au même titre que les smartphones ou autres appareils pouvant enregistrer de la vidéo, ce qui veut dire qu’elles doivent être éteintes, retirées, et placées bien au chaud dans un sac/poche/trou noir en attendant la fin de la séance.

th_ghost-buster

… et beaucoup de cosplay

Et pour ceux qui ont des Google Glass adaptés à leur vue, il aura mieux valu pour eux qu’ils aient prévu une paire de rechange; pas de traitement de faveur, y compris pour les myopes. Cette énième interdiction montre bien le (long) chemin que devra encore parcourir Google pour retirer la défiance qui prévaut encore face aux lunettes connectées. Et ce n’est pas en ressassant l’idée fausse que ce n’est qu’une question de temps – parce que bien sûr, l’innovation doit finir par triompher – que Google parviendra à ses fins. Le cimetière des technologies est rempli de gadgets qui ne pouvaient que s’imposer en leur temps.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |