Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : le réseau est de retour, une indemnisation est prévue

SFR : le réseau est de retour, une indemnisation est prévue

SFR a connu une bien longue panne ce jeudi. 3,8 millions de clients, soit 18,10% du parc total, n’ont plus de réseau de ce matin 8h55 à maintenant. L’opérateur au logo rouge avait noté le problème et avait annoncé tout mettre en oeuvre pour le corriger au plus vite. Plusieurs heures sont passées et c’est désormais de l’histoire ancienne.

SFR Logo 2014
Dans un communiqué, SFR indique que « grâce à la mobilisation immédiate de l’ensemble des équipes techniques, ces difficultés, dues à la panne d’un équipement nouvelle génération HLR (Home Location Register), sont désormais maîtrisées depuis 13h30 et les services sont revenus à la normale ». Il précise que ses équipes techniques travaillent encore à l’heure où ces lignes sont rédigées « pour s’assurer de la clôture définitive de cet incident […] Une enquête approfondie va être diligentée également pour comprendre les causes exactes de cet incident dans la mesure où il s’agissait d’un équipement récent et largement sécurisé ».

Pour le coup, une indemnisation est bien prévue. L’opérateur proposera à ses clients abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2 Go de données pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. « Les clients seront contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités », précise l’opérateur.

Cette longue panne rappelle celle d’Orange qui avait eu lieu le 6 juillet 2012. Tout son réseau était complètement hors service. Elle avait duré pendant douze bonnes heures. C’était tombé un mauvais jour qui plus est, à savoir le jour des résultats du bac. Les nouveaux bacheliers n’ont pas pu annoncer la nouvelle à leurs proches. De leur côté, les professionnels avec un forfait Orange étaient bloqués durant toute la journée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. minupinu17

    non mais sérieusement, les clients SFR ça n’existe plus, si ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |