Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Chromecast de Google fête son premier anniversaire avec des millions de ventes

Le Chromecast de Google fête son premier anniversaire avec des millions de ventes

Il y a un an, jour pour jour, Google présentait un tout nouvel accessoire. Le Chromecast est une clé HDMI qui se connecte sur sa télévision. L’utilisateur peut alors envoyer le contenu de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette sur sa télévision, le tout sans fil. Le Chromecast était réservé aux États-Unis au départ, il est vendu au prix de 35 dollars depuis son lancement. Autant dire que les ruptures de stock ont été immédiates. La clé HDMI est arrivée plus tard dans le reste du monde, dont la France. Il est vendu au prix de 35 euros en Europe.

Chromecast 1er Anniversaire
Pour fêter ce premier anniversaire, Google annonce avoir écoulé plusieurs millions d’exemplaires sans rentrer plus dans le détail. Il ajoute que les utilisateurs ont fait 400 millions de casts (le fait de diffuser le contenu de son périphérique vers le Chromecast) depuis le départ. Il rappelle également avoir ajouté la fonction de « mirroring », à savoir la recopie vidéo de ses terminaux sur une télévision. L’utilisateur peut ainsi voir l’écran de son smartphone ou de sa tablette sur sa télévision. Cette fonction est disponible depuis deux semaines.

Google offre 90 jours d’écoute de musiques sur son service Google Play Musique Accès Illimité. Malheureusement, seuls les utilisateurs américains peuvent en profiter, bien que le service de streaming musical soit disponible ailleurs. Aucun cadeau particulier n’est donné au reste du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |