Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Entreprise : BlackBerry prévoit de contre-attaquer le partenariat entre Apple et IBM

Entreprise : BlackBerry prévoit de contre-attaquer le partenariat entre Apple et IBM

La semaine dernière, Apple et IBM ont annoncé un partenariat qui touche le monde de l’entreprise. Tous les deux vont s’associer pour créer toute une panoplie de services et d’applications qui sera proposée aux professionnels. L’un des acteurs qui n’a pas dû apprécier la nouvelle est BlackBerry. Le fabricant canadien a longtemps dominé le monde professionnel avec ses smartphones. Il est encore présent, mais il est concurrencé par les iPhone et les terminaux sous Android. Aujourd’hui, il prévoit de contre-attaquer pour ne pas se laisser faire.

BlackBerry Logo
John Chen, le directeur général de BlackBerry, a annoncé que son entreprise était en pourparlers avec différents groupes pour passer des accords. Comme dit plus tôt, l’idée est de ne pas laisser Apple et IBM obtenir la plus grosse part du gâteau. Le patron a refusé de donner le nom des éventuels partenaires en revanche.

Au sujet du partenariat Apple-IBM, il estime que la nouvelle est bonne et mauvaise à la fois. Tout dépendra du business model, autrement dit de la façon dont Apple et IBM vont générer de l’argent. Les deux entreprises « sont habituées à prendre des parts », explique John Chen. « Je n’ai pas peur de la concurrence quand je sais que je suis plus agile ». Il note qu’être seul n’est pas la bonne stratégie, d’où l’intérêt d’aller collaborer avec des entreprises.

Pour rappel, l’action de BlackBerry en a pris un coup suite à l’annonce du partenariat entre Apple et IBM. Aujourd’hui, le fabricant canadien peine à survivre à cause de la concurrence beaucoup trop féroce pour lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

19 commentaires pour cet article :

  1. Haha l’entreprise qui coule dans toute sa splendeur

    • Et si vous arrêtiez de dire des bêtises ? BlackBerry ne coule pas. L’entreprise est en pleine restructuration et renoue avec les bénéfices.

      • Mais bien sur depuis quelques années l’entreprise est passée au rouge bcp d’ entreprises ont remplacé leur blacktruc pour des iPhone alors vous êtes très mal placée pour dire ça

      • Après avoir faillit mettre les clefs sous la porte vaut mieux faire une retruction lol

  2. black quoi..?…. lol ils sont fini heu non ?…

  3. Moi je dis qu’ils vont disparaître eux, je sais pas combien de temps ca prendra mais c’est une marque qui pour moi n’a pas su s’adapter, ils sont dépassés par les événements. Mdr #FinDuGame

    • Rhaa les pauvres kevin à deux balles, justes incapables de penser autrement qu’en filant leurs thunes à Apple, puis à se faire passer pour des fanboys (= personnes dénuées de cerveau) .

      Vous savez qu’il existe autre chose que les daubes qui n’evoluent pas et que nous sert, re-sert puis re-sort Apple ?

      « Nous c’est la pomme et vous c’est les poires » disait l’autre…

      • Mais qui te dit que je suis pro Apple? :) Je peux être pro samsung ou pro autres chose, ou juste un simple utilisateur pro rien. Admettons nous a nous dire que Blackberry « était » une grande marque de téléphone mais qu’a l’ère du smartphone ils n’arrivent plus a suivre. Apres je sais pas ce qu’ils préparent, mais c’est un constat. Ils n’attirent plus que les vieux (professionnel), mais ces professionnels la vont laisser place a d’autres futur professionnels (jeune de ce moment) et les jeunes de ce moment si tu leurs donnait le choix entre un blackberry, un iPhone ou un galaxy (ou autres smartphones de même gamme) ils vont pour la plupart choisir autre que le BB.

    • Mais kes tu raconte toi arrette de dire n’importe koi et toi tu t »es pas demander si tu aller disparaitre un jour.
      les anciens non pas su s’adapter oui n’oublie pas que la team a changer et que la ils sont en train de se remonter bientot en Septembre Blackberry va s’allier avec Amazon et leur chiffre d’affaire sera multiplier par 3, apple et Ibm feron moin les beaux et puis moi sa j’y croit pas trop apple, ibm des anciens enemy vont aller danser ensemble apple va pas tenir longtemps dans cette affaire

  4. Haha BlackBerry contre attaquer. C’est une grosse blague plus personne veut de leur téléphone.

    • Si moi j’aime Blackberry ma famille mes potes, mes copines, l’Asie l’inde, la chine, les states la malaisie, la colombie, l’arabie saoudite, dubai, les entreprise, la medecine, industrie le Monde y’a na beaucoup qui aime blackberry 10 par sa securité, fiabilité, solidité, qualité comparer a ses jou jou qui vous refourgue des telephone a 3sous pour des gens a 3 sous ah ah vous me faite de la peine de vous voir esclave de apple un jour vour finirai par vous sucider lol et ont rigolera bien.

  5. Philius-team

    Sa existe encore BlackBerry est une blague !

    • Mais biensur sa exister encore Blackberry faut sortir le Dimanche mon gars et toi tu t’es demander si tu exister encore????????

  6. Ça semble assez immature comme réaction…APPLE/IBM…c’est le début de la fin pour APPLE…lisez les vrais compte-rendus et revenez dans l’histoire et ces 2 là ne s’entendent pas…mais cette fois ils mettront à jour leurs faiblesses en sécurité…Gardez précieusement mon commentaire et vous verrez le temps me donnera raison…et à ce moment BLACKBERRY dominera à nouveau les entreprises…pour le reste les aveugles dans votre genre pourront jouer avec leurs petits IPHONE aux vus et sus de tous car aucunement sécuritaire…

    • exactement et je ne peux pas avoir de parti pris car je n ai pas de blackberry mais je peux dire comme toi qu IBM et APPLE ca ne peut pas fonctionner ,c est 2 entités vraiment differentes

    • Mais bien sur la fin d’Apple commence par regarder BlackBerry en bourse avant de critiquer

    • C’est mignon !

      Une chose est sûre ne travail pas dans la bourse, le commercial, l’économie ou les chercheurs de tendances pour demain… Évite la voyance aussi.

  7. La sécurité ce n’est pas en bourse que ça se passe…!! La bourse c’est comme un banc de poissons…quand on réalisera la puissance de BB par rapport aux joujoux APPLE/IBM…la tendance s’inversera…parce qu’en bourse c’est le goût du jour…qui domine…et pour le moment les gadgets ont la cotes…mais de plus en plus la sécurité s’imposera dans le monde virtuel et c’est à ce moment que BB reprendra la cote…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |