Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia rachèterait les activités réseau de Panasonic

Nokia rachèterait les activités réseau de Panasonic

Ce n’est pas parce que Nokia n’a plus d’activités de fabricant mobile que l’entreprise finlandaise reste inactive. Depuis peu l’ex-numéro un du smartphone s’est recentré vers les activités de réseau, un domaine dans lequel Nokia était déjà un spécialiste reconnu mais qu’il souhaite visiblement étendre encore plus. Le Nikkei rapporte qu’un accord préliminaire d’achat aurait été obtenu entre Nokia et Panasonic, ce dernier abandonnant au groupe finlandais (contre une somme non précisée) ses activités d’équipementier réseau. La fin de cette transaction interviendrait au au début de l’année 2015. Aucun montant n’est encore précisé.

Logo-Nokia-Connecting-People

Finalement oui, mais il est maintenant question de réseaux, plus de smartphones

Dans le secteur des équipements réseau, Panasonic n’est pas un acteur dominant sur son sol, suivant d’assez loin NEC et Fujitsu, et les problèmes financiers de le société poussent à laisser de côté les divisions les moins rentables. Concernant Nokia, l’accès direct aux équipements réseau de Panasonic pourrait donner au finlandais un gros point d’entrée sur le marché japonais, après avoir déjà fait récemment la démonstration, en collaboration avec SK Telecom, de ses compétences dans les réseaux à très hauts débits. La mutation de Nokia en pourvoyeur de « tuyaux » mobiles hautes performances se poursuit donc à un rythme soutenu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |