Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sony solde l’affaire du piratage du PSN en versant 15 millions de dollars aux utilisateurs mécontents

Sony solde l’affaire du piratage du PSN en versant 15 millions de dollars aux utilisateurs mécontents

C’était en 2011 et l’affaire avait grand bruit. Tout était parti de quelques listes se répandant sur la toile, jusqu’à l’incroyable nouvelle : le Playstation Network de Sony  (PSN) venait de se faire pirater et des dizaines de millions d’informations de comptes utilisateur avaient été potentiellement dérobées. La suite fut encore plus cruelle pour Sony puisqu’un audit interne des systèmes de sécurisation des serveurs employés par la firme démontra l’incurie des équipes du japonais, qui semblait porter une lourde responsabilité dans l’ampleur de la fuite.

th_psn-logo

Face à ce fiasco, les désengagement de comptes se multiplièrent, à tel point que Sony usa de procédés quasi désespérés pour retenir ses abonnés au service, comme celui d’offrir 3 jeux après la phase d’inscription (dans le cadre de sa fameuse campagne « Welcome Back« ). Promotions diverses, excuses, tout y passa, mais malheureusement pour Sony, cela n’empêcha pas la formation d’une class action, avec à la clef de possibles dommages et intérêts à payer qui auraient pu se chiffrer en centaines de millions de dollars.

Sans doute au grand soulagement du staff dirigeant de Sony, cet épisode vient de trouver son dénouement, avec un arrangement d’une valeur globale de 15 millions de dollars, arrangement qui met immédiatement fin à l’ensemble des poursuites judiciaires. En plus des 15 millions, Sony a promis d’offrir des PS3 et des PSP aux plaignants qui n’avaient pas participé au programme Welcome Back à l’époque, ou bien encore 3 mois d’abonnement au service Playstation +. Pour ceux qui auront pu prouver le vol de leurs données, c’est un chèque de 2500 dollars qui les attends. Nul doute qu’une décision de justice aurait sans doute été beaucoup plus lourde.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |