Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook bat les estimations avec un chiffre d’affaires de 2,91 milliards de dollars

Facebook bat les estimations avec un chiffre d’affaires de 2,91 milliards de dollars

Facebook a publié ce soir les résultats de son deuxième trimestre fiscal pour l’année 2014. Le réseau social a généré un chiffre d’affaires de 2,91 milliards de dollars, un peu plus que les estimations des marchés et des analystes (2,81 milliards de dollars). Cela représente 42 centimes par action, là encore au-dessus des estimations. Toutes les données ont été détaillées dans la publication des résultats.

Facebook Illustration
Le chiffre d’affaires est donc de 2,91 milliards de dollars, en hausse de 61% par rapport à celui de l’année dernière sur la même période. Facebook peut remercier la publicité qui lui a rapporté 2,68 milliards de dollars, en hausse de 67% par rapport à l’année dernière. Au total, 62% des revenus publicitaires ont été générés depuis le mobile. Le réseau social continue de grimper sur cette plateforme.

En terme d’utilisateurs, Facebook compte 1,32 milliard de personnes qui se connectent tous les mois (+ 14% par rapport à l’année dernière). 1,07 milliard d’utilisateurs se connectent depuis un terminal mobile (+ 31%). La performance est assez impressionnante. Au jour le jour, 829 millions de personnes consultent le réseau social (+ 19%), dont 654 millions depuis un mobile (+ 39%).

Comme on peut le voir, Facebook devient progressivement une entreprise orientée sur le mobile. Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l’action Facebook prenait 3,23% à 73,59 dollars, évoluant au-delà de son record en clôture de 72,03 dollars, atteint le 10 mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |