Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Amazon Wallet : le portefeuille en ligne selon Amazon

Amazon Wallet : le portefeuille en ligne selon Amazon

Amazon a lancé cette semaine une nouvelle application pour les terminaux Android et ses terminaux de la gamme Kindle, ainsi que son smartphone Fire Phone. L’application s’appelle Amazon Wallet, elle se charge d’être un portefeuille en ligne. Pour l’instant, elle est en version bêta, comprendre que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore activées. L’utilisateur peut entrer ses cartes-cadeaux et ses cartes de fidélité. En revanche, il lui est impossible de rentrer sa carte bancaire.

Amazon Wallet
L’idée derrière Amazon Wallet est d’avoir toutes ses cartes, que ce soit de fidélité ou les autres, dans un seul et même endroit. Le tout de manière digitale au sein de son smartphone. Certains commerçants physiques seront en mesure de baisser le prix si un utilisateur détient une carte-cadeau. En revanche, le problème de taille reste le paiement. Il faudra encore payer comme c’est le cas actuellement, autrement dit sortir la carte bancaire et rentrer son code. Amazon intégrera certainement cette fonctionnalité dans son portefeuille digital plus tard. Au départ, 70 partenaires sont à noter.

Pour l’instant, l’application est disponible sur le Google Play pour les terminaux Android. Seuls les utilisateurs américains peuvent en profiter. Nous imaginons qu’Amazon se chargera d’attendre la version finale avant de la proposer à tout le monde. Qui plus est, des accords doivent être passés avec les partenaires locaux.

Point à noter, Amazon n’indique pas une éventuelle disponibilité de l’application sur iOS ou Windows Phone. Les utilisateurs d’iPhone connaissent déjà une application similaire et intégrée par défaut nommée Passbook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |