Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une fusée Falcon 9R retourne se poser après avoir effectué sa mission

Une fusée Falcon 9R retourne se poser après avoir effectué sa mission

Cette fois, Space X a vraiment réussi son pari : créer une fusée capable de revenir se poser par ses propres moyens après avoir effectué sa mission. Il y a quelques semaines, un premier essai montrait une fusée Falcon 9R (‘R’ pour Resuable ou Réutilisable) s’envoler de quelques centaines de mètres, puis revenir en position verticale, par la seule force de ses moteurs, pour se poser finalement sur son pas de départ. Space X devait mettre à l’épreuve sa fusée en situation réelle, lors d’une véritable mission de mise en orbite satellitaire par exemple, et c’est justement ce type de mission que le Falcon 9R vient de brillamment réussir.

Après avoir « déposé » 6 six satellites ORBCOMM en orbite, et au lieu de sagement attendre la chute et l’ouverture d’un parachute, le Falcon 9R a remis en marche ses fusées dès l’arrivée dans notre atmosphère pour une arrivée toute en douceur bien qu’en plein océan atlantique; Space X a en effet refusé de prendre le risque d’un atterrissage raté sur la terre ferme, qui aurait eu toutes les chances de réduire l’engin spatial en bouillie. Malgré ce quasi sans faute, Space X ne pourra pas encore capitaliser sur sa technologie avant encore plusieurs séries de tests, sans compter que l’objectif à terme est de calibrer le système pour le futur Falcon 9 Heavy destiné à transporter des engins beaucoup plus lourds et imposants qu’un simple « satellite ». Ce n’est encore que le début.

Seul bémol notable : il est fort dommage que la glace (haute altitude) recouvre en partie le hublot par lequel les images vidéos ont rendu compte de l’exploit. Sans cela tout aurait été vraiment parfait.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |