Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G+ : Bouygues Telecom montre un test de débit grimpant à 170 Mb/s

4G+ : Bouygues Telecom montre un test de débit grimpant à 170 Mb/s

Bouygues Telecom a annoncé le mois dernier le lancement de la 4G+ dans quelques villes, dont Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois. La 4G+ est une amélioration de la 4G qui permet d’atteindre des débits encore plus élevés. En théorie, l’utilisateur peut atteindre les 220 Mb/s. Mais comme tous les débits annoncés, ils ne sont jamais atteints pour différentes raisons. En attendant, Bouygues Telecom prévoit de lancer la 4G+ dans les seize plus grandes villes de France d’ici la rentrée. Franck Lassagne, le Social Media Manager de l’opérateur, propose un premier test.

Bouygues SpeedTest 4G Plus 170 Mbs
L’appareil utilisé est un Samsung Galaxy S5 4G+ avec l’application SpeedTest. Comme le montre la vidéo, le débit atteint a été 170 Mb/s, soit bien plus que les vitesses actuelles. Le test a été réalisé dans la ville de Paris. Franck Lassagne rappelle que la 4G+ est l’agrégation de deux bandes fréquences et permet ainsi d’obtenir des débits descendants plus importants (jusqu’à 220 Mb/s). Bouygues Telecom dispose de trois bandes de fréquences (800, 1800 et 2600 MHz) et peut ainsi les combiner selon les besoins de couverture de ses clients.

La prestation est donc assez impressionnante. Maintenant, il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet, le test a été réalisé sur une cellule où personne n’est connecté puisqu’il faut le forfait et l’appareil qui va avec. Autant dire que l’antenne s’est concentrée sur un seul appareil ici.

Autre point de taille, le fair use. En effet, qui dit toujours plus de vitesse dit toujours plus de consommation. En une minute, un utilisateur 4G+ va naviguer sur plus de sites qu’un utilisateur 4G ou encore 3G. Du coup, son forfait va fondre comme neige au soleil. Il faudra voir à la rentrée si Bouygues Telecom reverra à la hausse les limites mensuelles des forfaits.

 

[Màj] D’après Bouygues Télécom, le test a été fait avec une antenne accessible à tous et non avec un seul appareil connecté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. D’où un utilisateur ça naviguer plus en 4G+ qu’en 4G. Un mo reste un mo… Alors que « l’utilisateur va regarder plus de vidéos sur son mobile » la c’est mieux.

    • lesmauvais

      exactement à recherche et surf sur pages web equivalente les Mo bouffés seront les memes.
      c’est juste qu’avec ces débits, les sites seront visités plus vite et du coup on passera sur d’autres sites et c’est là que la data va se bouffer.
      après faut pas oublier que la plupart des appareils ont le wifi, hein???

  2. j’ai bien fais de passer chez b and you, avant avec Free, en itinérance orange c’etais juste lamentable, maintenant, quelle différence, et aujourd’hui bonne nouvelle, qui sais peut être 4g+ pour b and you aussi

  3. Vanves, Malakoff ??? C’est quoi l’intérêt quand la population de ces villes ont pas les moyens de s’acheter un smartphone 4G

    • Moi jsuis a malakoff et c’est pas ta mère qui m’a payé mon i5s!
      D’ou tu te permets de nous traiter de pauvre ??
      Tu crois que tout le monde est au rsa?

      • #jedetesteandroid

        tu es 1 sur 1 000 000, la plus part des gens dans ta ville au milieu de nul part sont paivres

    • Vous devriez lire monsieur, que votre culture vous enrichisse.

  4. Franck LASSAGNE

    « En effet, le test a été réalisé sur une cellule où personne n’est connecté puisqu’il faut le forfait et l’appareil qui va avec. Autant dire que l’antenne s’est concentrée sur un seul appareil ici. »

    FAUX ! Il s’agit d’un site ouvert à tous et donc le trafic data est partagé. Lieu : Place Dupleix dans le XVème arrondissement de Paris ! Pour bénéficier de la 4G+ il ne faut pas de forfait particulier, juste le mobile qui va bien. Pour info, on a fait (en plein Paris) un speedtest 155 Mbps à 13h, une bonne heure de consommation data ;-)

  5. C’est quoi le but de la 4G+ ? Parce que si c’est pour avoir comme la fibre et ne pas être en illimité, ils peuvent aller se faire voir, JAMAIS JE NE PAIERAI pour de la data mobile pas illimité.

  6. Débitreduit

    170 Mbit/s est un débit réduit au-delà de 128 Kbit/s, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde, surtout en 2014, j’en veux pas de leur forfait ridicule !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |