Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Payez un mini-Hoverbike…pour financer un « vrai » Hoverbike grandeur nature

Payez un mini-Hoverbike…pour financer un « vrai » Hoverbike grandeur nature

L’Hoverbike, cet engin capable de voler à quelques dizaines de centimètres né de l’imaginaire des créateurs de Star Wars, n’a jamais été aussi proche de devenir une réalité commerciale. Aerofex, une entreprise californienne, développe depuis quelques années un prototype d’engin équipé de quatre hélices horizontales, et dont l’allure générale renvoi au fameux engin du film. Malgré l’apport d’investissements privés, la société est encore à la recherche de ressources et a donc décidé de passer par un financement Kickstarter un peu atypique puisqu’il s’agit de proposer à la vente une version miniature, mais fonctionnelle, du prototype en cours d’élaboration, les fonds ainsi récoltés devant permettre de financer le projet initial.

Même à une plus petite échelle, le quadri-coptère reste plutôt impressionnant, d’autant plus qu’Aerofex a eu la bonne idée de placer un pilote robot sur l’engin radio-commandé, de façon à bien rappeler que l’objectif final est toujours de proposer à la vente dès 2017 un véritable véhicule pilotable par tout un chacun. On remarque aussi quelques changements de conception depuis le début du projet : en lieu et place des deux rotors initiaux, l’Hoverbike est maintenant équipé de 4 hélices horizontales pour faciliter le pilotage, deux groupes d’hélices se superposant en partie afin de gagner de la place sur la largeur (le système est breveté).

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cette idée originale de financement concerne le prix du petit quadri-coptère, tout de même proposé au tarif assez élevé de 1200 dollars. Si le prix est proportionnel à la taille de l’engin, il y a de quoi avoir un peu peur pour la version finale.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |