Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Skype 5.0 sur Android propose de retrouver automatiquement ses amis

Skype 5.0 sur Android propose de retrouver automatiquement ses amis

Microsoft a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de son application Skype pour Android. La principale nouveauté se situe au niveau de la gestion de ses amis, il est maintenant possible de les retrouver facilement. Skype va se charger de scanner le carnet d’adresses pour voir si tel ou tel contact est inscrit sur le service de VoIP. Si tel est le cas, il sera ajouté dans la liste de contacts Skype. Il devient possible de les appeler et de communiquer avec eux.

Skype 5.0 Android Ajout Contacts

Grâce à Skype 5.0 pour Android, vous pourrez connecter Skype à votre répertoire téléphonique. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver des contacts que vous connaissez déjà sur Skype pour commencer à chatter, appeler et partager instantanément. Une fois que vous téléchargerez la dernière mise à jour d’Android, vous recevrez une demande de vérification de votre numéro de téléphone dans les prochains mois. Ensuite, l’appli cherchera automatiquement des paires entre Skype et votre répertoire. Quand des paires seront trouvées, vous verrez de nouveaux contacts apparaitre dans votre liste de contact Skype. Cette liste continuera à évoluer en fonction des amis de votre répertoire qui rejoindront Skype. Et soyez sans crainte : une fois que vous synchroniserez votre répertoire, nous ne spammerons pas vos amis.

En outre, il devient possible de scanner le carnet d’adresses des personnes utilisant Skype avec un compte Microsoft. Le but recherché est identique, à savoir ajouter les personnes inscrites sur le service pour communiquer facilement avec eux.

Fort heureusement, des contrôles sont proposés au sein des réglages de l’application. L’utilisateur peut autoriser ou non la lecture de son carnet d’adresses. « Et rassurez-vous : votre numéro ne s’affichera pas publiquement sur votre profil » précise Skype sur son blog. Il devient également possible de modifier le numéro de téléphone associé à son compte, ou de le désactiver complètement afin de ne pas être trouvé.

Skype est disponible gratuitement sur le Google Play pour les terminaux Android. Les versions sur les autres supports supporteront la nouveauté du jour prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |