Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google aurait envisagé de racheter Spotify : vrai ou faux ?

Google aurait envisagé de racheter Spotify : vrai ou faux ?

Selon le Wall Street Journal, Google a essayé de racheter Spotify à la fin de l’année dernière. Le moteur de recherche aurait annulé ce projet suite au prix beaucoup trop élevé demandé par le service de streaming musical, à savoir 10 milliards de dollars. Pour donner ces informations, le Wall Street Journal se base sur une source renseignée sur le sujet et sur un document publié par Google en décembre dernier auprès de la SEC, le gendarme boursier américain. Dans celui-ci, il évoque avoir essayé de racheter une entreprise étrangère qui a une valorisation de 4 milliards de dollars, mais confirme avoir jeté l’éponge. Pour information, Spotify est une entreprise étrangère (comprendre en dehors des États-Unis) puisqu’elle est suédoise.

spotify-logo
Seulement voilà, Re/code dément l’information. La journaliste Kara Swisher, assez bien renseignée en général, annonce qu’il n’y a jamais eu de discussions autour d’un éventuel rachat, que ce soit du côté de Google ou de Spotify. Elle confirme, cependant, que les deux entreprises se sont déjà rencontrées pour parler d’accords au niveau de la publicité sur YouTube par exemple.

Qui croire ? Le Wall Street Journal et Re/code (en l’occurrence Kara Swisher) sont tous les deux toujours très bien renseignés en temps normal. A priori, le second semble en savoir un peu plus que le premier pour cette affaire.

Spotify est aujourd’hui le leader dans la musique en streaming, il compte 40 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 10 millions qui disposent d’une formule payante. De son côté, Google dispose de son propre service avec Google Play Musique Accès Illimité. Il a récemment acheté la plateforme de musique Songza pour améliorer son propre service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est plaisant que des « petits » comme eux ou encore Snapchat refusent les avances des géants comme Facebook ou Google

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |