Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le téléviseur Samsung UN105S9W de 105 pouces est enfin en vente…à un tarif aussi hors-norme que l’écran

Le téléviseur Samsung UN105S9W de 105 pouces est enfin en vente…à un tarif aussi hors-norme que l’écran

UN105S9W. Derrière ce nom barbare se cache l’une des attractions du dernier CES de Las Vegas, un téléviseur géant de 105 pouces (plus de 2 mètres de base), doté d’une résolution pas vraiment standard de 5,120 x 2,160 pixels. Ce monstre à affichage courbe (les puristes hurlent déjà) et sous technologie d’affichage LED propose un ratio étrange de 21:9 (nouveaux hurlements), qui rend d’ailleurs assez curieux sur la façon dont Samsung compte gèrer la mise à l’échelle à partir de sources vidéos en 16:9 ème. Pour rester dans du plus classique cette fois, l’appareil est livré avec un service de gestion de média Smart TV, comme sur l’ensemble du haut et moyen de gamme actuel de la marque.

th_Samsung_Curved_TV_UHD-8

Plus atypique encore que son format d’affichage, le UN105S9W se distingue surtout par son prix. A 120 000 dollars, le coût de la bête est beaucoup plus élevé que tout ce que l’on était en droit d’attendre, à croire que Samsung, un peu cyniquement, estime que de toute façon de telles tailles sont juste bonnes à faire une énorme marge sur le dos d’une cible qui n’est pas à quelques dizaines (ou centaines) de milliers d’euros prêt. Pour les autres, il est permis de rêver (ou pas), ou de se tourner plus prosaïquement vers des solutions de vidéo-projection qui offriront une même diagonale d’écran sans les inconvénients du ratio d’affichage très atypique de ce Samsung.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Ce montre à affichage courbe » vous avez oubliés le « s » de monstre

  2. J’ai la même taille d’affichage chez moi, mais avec un vidéo projecteur c’est beaucoup moins cher

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |