Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet InfiniBand : le réseau ultra rapide d’IBM, capable de transférer 56 GB par seconde

InfiniBand : le réseau ultra rapide d’IBM, capable de transférer 56 GB par seconde

IBM a une longue histoire de créateur de technologies de pointes dans le domaine du réseau ou des super-calculateurs. La dernière avancée du géant bleu concerne le cloud et plus précisément les tuyaux qui alimentent les serveurs du nuage en données de plus en plus lourdes et massives; InfiniBand est une technologie permettant d’atteindre des débits faramineux de l’ordre de 56 GB par secondes, soit assez pour transférer la totalité du contenu de 30 000 Blu-ray en seulement 24 heures. Cet avaleur de débit est déjà utilisé pour alimenter 200 des 500 plus gros super-calculateurs de la planète, mais va maintenant étendre ses compétences aux services Cloud destinés aux grandes entreprises.

Serveur IBM

Pour Marc Jones, l’un des cadres du projet InfiniBand, un tel débit est une totale nouveauté dans un pack de service global professionnel, enfin, une presque totale nouveauté puisque ProfitBricks, une entreprise située à Cambridge, propose déjà InfiniBand à ses clients.

Au vu des performances d’InfiniBand, l’outil n’est clairement destiné qu’à une cible professionnelle bien particulière : celle qui traite avant tout du Big Data ou gère un très grand nombre de transactions par secondes, c’est à dire avant tout les entreprises du secteur bancaire, de la finance ou la recherche scientifique. Reste la question qui fâche : les tarifs; et sur le sujet, IBM n’a pas voulu lâcher trop vite les (gros) chiffres, qui seront sans aucun doute à la hauteur des niveaux de débit promis.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |