Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le HTML 5 finalisé, coup d’envoi du HTML 5.1

Le HTML 5 finalisé, coup d’envoi du HTML 5.1

Dans un communiqué officiel, le W3C, l’organisme chargé de réguler les standards du web, vient d’annoncer la finalisation du langage HTML5 avec une version Candidate Recommendation c’est-à-dire en version pré-finale. « Bien que n’ayant pas encore le stade de standard, ces spécifications sont désormais complètes d’un point de vue fonctionnel, ce qui signifie que les entreprises et les développeurs disposent d’une cible stable pour leur implémentation et que [la spécification] leur donne de la visibilité », explique le W3C. Cette ultime version servira à repérer et à corriger des bugs pour une standardisation prévue au quatrième trimestre 2014.

hmlt5
Cette annonce montre que les travaux en cours, destinés à accélérer les développements de HTML 5, vont bon train au W3C. En novembre dernier, le consortium avait ainsi annoncé ouvrir les précieuses spécifications à un rythme de développement continu, donnant un cadre ferme à la feuille de route du standard.

En parallèle, cette publication de la CR ouvre également la branche d’une mise à jour du standard, de type x.1. Le W3C confirme ainsi que le premier brouillon de la version 5.1 de HTML a été établi. Selon Ian Jacobs, cette mise à jour comprend des améliorations liées à la capture vidéo, à la recherche rapide, aux formulaires (modes Input et auto-complétion), à la vérification orthographique et propose une meilleure accessibilité des images et un module iFrame optimisé. Canvas 5.1 bénéficie quant à lui du support de la HD. « Mais cela n’est que le début », ajoute-t-il.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |