Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix annonce son arrivée pour septembre en France et dans 5 pays

Netflix annonce son arrivée pour septembre en France et dans 5 pays

Suite à l’annonce de ses résultats trimestriels, Netflix a communiqué sur sa prochaine expansion. Le service de vidéo à la demande par abonnement a confirmé son arrivée en France et dans cinq autres pays pour le mois de septembre. Nous savions qu’il serait présent autour de cette période, mais nous n’avions pas encore un mois précis. Outre la France, Netflix posera ses bagages en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. « Ce lancement sur des marchés comptant plus de 60 millions de ménages avec un accès (Internet) à haut débit va augmenter de manière importante notre présence européenne et amener le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de ménages avec un accès haut débit » précise Netflix dans sa lettre destinée aux actionnaires et aux investisseurs.

Netflix
Dans la foulée, Reed Hastings a évoqué le cas français lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers. « Nous n’essayons pas de contourner quoi que ce soit », déclare le directeur général de Netflix suite aux accusations comme quoi il contournerait certaines lois pour proposer un meilleur service. « Nous cherchons à faire des investissements en France. Nous voulons donner aux contenus français une voie pour sortir partout dans le monde » a-t-il encore dit, ajoutant vouloir aussi apporter aux consommateurs français « de la variété comme des émissions télévisées américaines, des choses qui historiquement ont été sous-distribuées » dans le pays.

À ce jour, Netflix compte 50 millions d’utilisateurs, le service a été inauguré en 2007. Sa croissance est de plus en plus importante au fil du temps. La majorité des utilisateurs se situe aux États-Unis (35,67 millions). Netflix est également présent en Amérique latine et a beaucoup investi ces dernières années en Europe, où il s’est lancé en 2012 au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, puis en 2013 aux Pays-Bas. Il a généré un bénéfice net de 71 millions de dollars, plus que doublé comparé aux 29,5 millions dégagés un an plus tôt. Son chiffre d’affaires est de 1,34 milliard de dollars, soit +25% par rapport à l’année dernière sur la même période.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Pasdinteret

    Aucun intérêt Netflix. Leur catalogue ne dispose pas de films de moins de 36 mois. Si je ne dispose pas des films sur Netflix. Simultanément à leur sortir en Blu-Ray et DVD, je n’y souscrirai pas et je continuerai le piratage ! Sans compter que les vidéos Netflix seront ultra-compressée. Quand je pirate mes films c’est des fichiers de 25 Go minimum, voir 40 Go pour le téléchargement de Full Blu-Ray. Le piratage a encore de très beaux jours devant lui. En tout cas, d’après tout ce que j’ai pu lire à propos des contenus de Netflix, c’est mort, je n’y souscrirai pas. Ce site n’est pas capable de répondre à TOUTES mes exigeantes en matières d’accès aux contenus (à savoir : CATALOGUE COMPLET équivalent a n’importe site de téléchargement illégal + film disponible en qualité maximale sans aucune forme de compression avec perte de qualité à la clé).

    • Jean-Baptiste A.

      « Leur catalogue ne dispose pas de films de moins de 36 mois ».

      Certes, mais c’est la faute à qui ? C’est le gouvernement qui doit se dépêcher.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |