Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Gear : Samsung propose une mise à jour pour passer d’Android à Tizen

Galaxy Gear : Samsung propose une mise à jour pour passer d’Android à Tizen

Si le feu brûle déjà un peu entre Samsung et Google au sujet de Tizen, voilà qui devrait raviver la flamme. Samsung vient en effet de lancer, sur le sol US pour le moment, une mise à jour à destination de sa toute première génération de montres connectées Galaxy Gear, des montres vendues à l’origine sous le système Android. Et voilà qu’au lieu de proposer la bascule, logique à priori, vers un Android Wear spécifiquement conçu pour ce type d’appareils, Samsung permet à ses utilisateurs de passer  sous Tizen, le concurrent direct de l’OS mobile de Google.

Samsung-Gear-tizen

La mise à jour n’est pas obligatoire mais Samsung fait tout pour allécher le chaland. Ainsi, 140 Apps sont directement compatibles (plus que sous Android Wear), le stockage de la musique est autorisé et la lecture des morceaux peut maintenant se faire directement à partir de la smartwatch, sans passer par le smartphone. L’interface se bonifie également, même si l’on est pas encore au niveau d’Android Wear sur ce point, avec la possibilité de personnaliser les icônes de l’écran d’acceuil.

Cette mise à jour intervient au moment où les rapports se sont à nouveau tendus entre Samsung et Google, ce dernier reprochant au géant sud-coréen ses velléités d’indépendances sur le wearable, alors que le plus dur semblait être fait sur la partie mobile (Samsung a même repoussé sine die la présentation de son premier smartphone sous Tizen). Visiblement, Samsung ne veut pas clore le chapitre Tizen, sans doute pour ne pas se retrouver à la merci des seules décisions de Google concernant l’évolution (et la monétisation) des services mobiles ou ultra-mobiles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. question montre connectée, je préfère ce qui va arriver avec celle la : http://www.eboow.com/#!moment/c1hy1

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |