Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite The Imitation Game : première bande annonce du film sur la vie d’Alan Turing, génie et pionnier de l’informatique moderne

The Imitation Game : première bande annonce du film sur la vie d’Alan Turing, génie et pionnier de l’informatique moderne

Ce n’est que justice. Après une vie d’une richesse inouïe mais aussi pleine d’une intolérable souffrance – Turing a été condamné à la castration chimique par la justice anglaise à cause de son homosexualité – le parcours de l’un des plus grands génie du XXème siècle va enfin avoir droit à son adaptation cinématographique, avec dans le rôle titre le mystérieux Benedict Kumberbatch, le (très bon) méchant du dernier Star Trek de J.J Abrams.

De toute les personnalités du siècle passé, Turing méritait sans doute plus que tout autre d’avoir droit à son biopic. Il fut l’un des maillons essentiels dans la libération de l’Europe par les américains lors de la seconde grande guerre, en s’étant montré capable, à lui seul- de décoder le système de cryptage Enigma utilisé par les Allemands. Des années plus tard, il fut celui qui théorisa le mieux ce qui allait devenir l’informatique moderne, et alla même encore plus loin en imaginant le premier procédé  de test d’une IA, la fameuse machine de Turing; les principes de cette Machine sont d’ailleurs encore mis en oeuvre aujourd’hui.

Espérons que le métrage permettra de toucher du doigt un peu de l’esprit complexe de cette figure incontournable de notre modernité technologique. Le monde d’aujourd’hui, pour de multiples raisons, doit encore beaucoup à cet homme du passé.

 

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |