Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une équipe chinoise remporte The International, le plus gros tournoi de Dota 2

Une équipe chinoise remporte The International, le plus gros tournoi de Dota 2

L’e-sport continue sa fulgurante ascension. Après la victoire à Paris d’une équipe coréenne dans un tournoi international de League Of Legend, place au concurrent Dota et à son tournoi phare, The International, où s’affrontent les meilleurs joueurs de la planète. Si cette compétition a un côté presque mythique, c’est principalement à cause des gains faramineux qu’elle promet aux vainqueurs, des gains que l’on ne trouve que dans le sport de haut niveau (et encore, pas dans tous les sports). Pas moins de 10 millions de dollars étaient en jeu, et c’est une équipe chinoise qui l’emporte dans la dernière joute, Newbee (un nom un brin ironique). En finale, les 5 compères étaient opposé à Vici Gaming, une vaillante équipe sortant des loser brackets, et comme souvent en ce cas, les efforts supplémentaires à fournir face à l’armada des Newbee se sont avérés de trop (ils avaient du reste déjà perdu contre eux lors de la demi-finale).

Dota2 vainqueur Chine

Des vainqueurs en liesse face à la foule d’un stade rempli comme oeuf; bienvenu dans l’e-sport

Score final 3-1, et 5 millions de dollars à se partager en 5, de quoi voir venir pour ces jeunes joueurs totalement passionnés par leur art. Pour les seconds, tout n’est pas perdu puisque pas moins de 1,4 millions viennent récompenser la brillante percée depuis le loser brackets. Avec de tels chiffres, les parents vont avoir du mal à démotiver leurs rejetons qui souhaitent se lancer dans une carrière pro en e-Sport, surtout que ces émoluments de tournois s’accompagnent le plus souvent de contrats passés avec des sponsors pour les casques, les manettes ou bien encore les vêtements portés pendant les compétitions, là encore à l’image d’autres sports « classiques » de haut niveau.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Si je ne me trompe pas, c’est 5 millions à diviser en 5, les 5 autre étant pour les autres équipes! ;)

    • Frederic L.

      En effet, il s’agit de 10 millions en tout (ce qui n’est déjà pas mal)

      • Tout à fait dac! surtout que le sponsor ne prend rien si j’ai tout compris vu que ce n’est pas lui qui est invité mais les joueurs! ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |