Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires (Spoiler GOT) Paranoia 2.0 : pd.id, le testeur de boisson qui vous évitera de finir comme Joffrey Lannister

(Spoiler GOT) Paranoia 2.0 : pd.id, le testeur de boisson qui vous évitera de finir comme Joffrey Lannister

C’est vrai qu’on est jamais trop prudent, mais tout de même… Pour ceux et celles qui craindraient de boire leur verre dans une soirée par peur que le voisin d’en face n’y ait placé quelques gouttes d’un poison violent (ou plus prosaïquement pour les filles, éviter la drogue du violeur), une société a eu l’idée un brin paranoïaque de créer un détecteur de drogue de poche, presqu’aussi design qu’un iPod, le pd.id. Selon le fondateur du projet, David Wilson, la technologie utilisée serait du même type que celle employée par la DEA américaine pour lutter contre les réseaux de revente de drogue sur le territoire américain.

Pour l’instant, le pd.id n’est qu’un prototype, qui doit encore passer par une campagne de crowdfunding pour devenir réalité. La somme demandée est conséquente puisque les créateurs du projet demandent 100 000 dollars tout rond. Gageons que par les temps qui courent, il se trouvera de nombreux paranoïaques pour miser un pièce sur ce concept pas forcément très cool, mais qui aura peut-être son utilité en certaines occasions. Si tout se passe bien, le petit détecteur de poche sera vendu dans 6 mois au tarif de 75 dollars.

Alors, si vous n’avez pas envie de finir comme Joffrey Lannister dans Game of Thrones, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Je me suis fais spoiler par cette article :'( tellement déçu.

  2. Vous êtes sérieux à spoïler ? On est pas tous à la dernière saison putain –‘.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |