Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone visé par plus de 25% des développeurs, malgré la part de marché

Windows Phone visé par plus de 25% des développeurs, malgré la part de marché

Les dernières statistiques que nous transmet WPCentral sont plutôt surprenantes mais synonymes de bonne nouvelle pour Microsoft et la communauté Windows Phone en général. Malgré la part de marché de la plateforme, relativement faible par rapport à iOS ou Android, près de 28% des développeurs viseraient tout de même la plateforme pour leurs applications.

windows-phone-9
Ces statistiques ont été mises en place à partir de données concernant près de 10 000 développeurs mobile, sur 137 pays différents soit un échantillon à première vue tout à fait représentatif. Quant aux autres plateformes, là, c’est nettement moins surprenant (peut-être un peu pour BlackBerry, le chiffre est tout de même assez haut) avec Android occupant la pôle position (70%) suivi d’iOS (51%). Reste 15% des développeurs codant pour l’internet mobile, et 11% sur BlackBerry.

Ces données recueillies nous donnent également une idée des langages de programmation utilisés, et l’HTML5 arrive en première place, 42% des développeurs l’utilisant (toutefois, seulement un tiers de ces 42% ne code pour le web). Ces langages sont évidemment en partie conditionnés par les plateformes susmentionnées, donc Java (le langage de choix pour Android) arrive en deuxième place avec 38% des développeurs. Suivit du duo C/C++ avec 26%, d’Objective C avec 24%, et de C# avec 23%.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez consulter l’article de Developer Economics qui est beaucoup (beaucoup) plus précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |