Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Uber : la ville de Seoul compte bannir le service et créer sa propre application taxi

Uber : la ville de Seoul compte bannir le service et créer sa propre application taxi

En France, Uber a créé bien du grabuge. Les chauffeurs de taxi se sont mobilisés en masse et ont notamment participé à de nombreuses mouvements de grève (plus d’infos ici par exemple). Et la décision que vient de prendre la ville de Séoul (capitale de la Corée du Sud) ressemble très exactement à ce qu’ils espèrent obtenir en France, contre Uber mais également contre toutes les sociétés proposant des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur).

uber
Parce qu’Uber est considéré « menaçant » pour les revenus des chauffeurs de taxi, elle sera normalement bannie de la ville dans les jours qui viennent. Les autorités promettent même une alternative, une application basé sur le GPS du smartphone des utilisateurs, qui permettra de trouver un taxi à proximité. Même expérience utilisateur au final, elle devrait être disponible au courant de l’année.

Evidemment, Uber n’est pas enchanté de la décision et l’un des représentants affirme que la société est « deçue » par la mesure. Elle pense même que ce genre d’actions montrent que « Séoul risque de rester emprisonnée dans le passé ».

SourceENGADGET


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |