Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo va autoriser les paiements par NFC sur sa Wii U… au Japon dans un premier temps

Nintendo va autoriser les paiements par NFC sur sa Wii U… au Japon dans un premier temps

Nintendo continue d’améliorer sa petite console de salon, lui rajoutant des services qui finissent par en faire, il faut bien le reconnaître, une proposition originale face aux très classiques PS4 et Xbox One. Après l’annonce des Amiibo, ces petites figurines NFC tirées de l’univers des licences Nintendo, le fabricant vient d’annoncer que dès demain 22 juillet il proposera le paiement NFC sur sa console Wii U, un service pour l’instant seulement destiné au Japon où ce type de paiement est déjà bien ancré dans les usages.

Wii U-NFC

Pratiquement toutes les cartes de paiement digitales seront reconnues : Suica, Pasmo, Kitaca, Toica, Manaca, Icoca, Sugoca, Minoca, et enfin Hayakaken; elles sont toutes là, même si pour nous occidentaux, ces noms ne ne nous parlent pas beaucoup plus que les débats sur la théorie des cordes. Gageons que cette amélioration facilitera (et poussera) les achats de contenus à télécharger, un modèle économique du tout numérique sur lequel aimeraient bien basculer les gros fabricants de console actuels : ce système favorise des prix plus bas (donc plus d’attrait pour le consommateur) ainsi qu’un droit de passage qui assure une rémunération – régulière – non négligeable sur chaque jeu acheté.

La seule question qui reste en suspend concerne la disponibilité de ce système de paiement en Europe. Rien ne s’y oppose sur le fond (d’autant plus que nombre de cartes bleues sont maintenant compatibles NFC), mais le faible nombre de boutiques équipées de terminaux NFC a largement freiné l’adoption massive de cette technologie.

Sourcekotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce système du tout numérique favorise des prix plus bas ?
    C’est une blague ? Pourquoi ça ne fonctionne pas actuellement pour les gros fabricants de console ? Les jeux comme Watch Dogs ou GTA V sont vendus à 70€ minimum sur leur console en version dématérialisée, alors qu’à leur sorti, on pouvait les avoir pour un prix compris entre 40 et 50€, avec évidemment la possibilité de revente sur le marché de l’occasion et des bonus comme une map ou un code pour avoir du contenu supplémentaire.
    En considérant tout ça je vois mal comment on peut dire que les plus gros fabricants de console ont le désir d’aller vers le tout numérique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |