Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Wear : selon Google, Samsung est plus intéressé par sa plateforme Tizen

Android Wear : selon Google, Samsung est plus intéressé par sa plateforme Tizen

L’une des deux premières montres connectées sous Android Wear est fabriquée par Samsung (la Samsung Gear Live), et la très grande majorité des smartphones de la firme coréenne sont sous Android. Les relations entre Google et Samsung ne sont pas pour autant aussi bonnes que l’on imagine, même s’ils restent de très bons partenaires commerciaux. Nous avons aujourd’hui une preuve de plus.

Samsung Google Logos

Google reproche en effet à Samsung de ne pas accorder suffisamment d’importance à Android Wear, et de délaisser la plateforme pour plutôt privilégier Tizen, son propre système d’exploitation pour smartphone et smartwatch. Vous avez d’ailleurs sûrement entendu parler de la Samsung Gear 2 ou Gear Fit, toutes les deux tournant sous Tizen.

Larry Page, CEO de Google, discutait ainsi avec le vice-président de Samsung, Jay Y. Lee, et lui a clairement indiqué son mécontentement. Et, selon certaines sources, l’entrevue était « très tendue ». La Samsung Gear Live ne satisfait en effet pas du tout Larry Page, qui n’y voit qu’une Gear 2 à peine retouchée et sur laquelle est installé Android Wear. Un nouveau sujet de discorde entre les deux sociétés donc, alors que l’éternelle question des surcouches de Samsung sur Android pour ses smartphones a encore une fois été abordée.

SourceFRANDROID


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |