Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Estar 1, le premier smartphone holographique ? Pas vraiment

Estar 1, le premier smartphone holographique ? Pas vraiment

Les équipes marketing de Takee doivent boire du petit lait. Le smartphone Estar 1  du fabricant chinois est en effet présenté comme le toute premier mobile holographique, avec des éléments d’affichage qui semblent littéralement flotter au dessus de l’écran. La vidéo de promo est claire sur ce point, montrant un utilisateur en train d’interagir à distance, sans toucher l’écran, en manipulant directement des icônes ou autres objets situés  à quelques centimètres au dessus de la dalle. Et Takee d’expliquer le procédé mis en oeuvre, qui fait intervenir des caméras placées dans les coins de l’écran capables de scanner la position de la tête de l’utilisateur, un faisceau infra-rouge allant même jusqu’à suivre le regard..

Cela ne vous rappelle rien ? Le description de cette technologie holographique ressemble en fait comme deux gouttes d’eau à celle du premier smartphone produit par Amazon, le  Fire Phone, lui aussi doté de caméras placée dans les coins de la façade avant. Malgré l’effet de profondeur renforcé généré par cette « innovation »,  Amazon ne se targue pourtant pas d’avoir inventé un système à base d’hologramme. Et l’on doute même que Takee puisse jamais  importer ici sa vidéo publicitaire (si tant est qu’il le souhaite), tellement ce qu’il montre s’apparente bel et bien à une forme de désinformation sur le produit final : le grand public n’est en effet pas sensé lire entre les lignes pour comprendre qu’il n’obtiendra pas (loin s’en faut) le résultat de la vidéo.

Sans compter que mis à part son faux système d’affichage holographique, le smartphone Estar 1 ne brille pas particulièrement par ses caractéristiques techniques, qui n’ont rien de transcendant : écran 5,5 pouces FULL HD, processeur MediaTek octo-coeurs, 2 GB de RAM, capteur photo 13 MP, batterie 2.500 mAh, 32 Go de stockage. Rien de déshonorant, mais rien non plus qui surclasse les meilleurs produits concurrents. Et au fait, que fait la technologie brevetée d’Amazon dans ce mobile moins innovant qu’annoncé ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |