Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une Tesla Modèle S piratée lors d’une conference sur la sécurité en Chine

Une Tesla Modèle S piratée lors d’une conference sur la sécurité en Chine

C’est le mois des premières fois pour Tesla. Après le tout premier (et bien malheureux) décès survenu à bord d’une Tesla volée, voilà que le système de verrouillage du luxueux véhicule électrique, réputé pourtant invincible, montre des signes de faiblesse. C’est lors d’une conference sur la sécurité informatique se déroulant à Beijing qu’un groupe de hackers aurait réussi à prendre le contrôle d’une Tesla Modèle S, pendant le déroulement d’un concours qui consistait justement à essayer de pirater le véhicule (ce qui illustrait bien d’une certaine façon le statut de machine inviolable). Et les piratins n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont réussi à avoir accès à l’ensemble des fonctions du véhicule : ouverture automatisée des portes, klaxon, voire allumage des phares.

Tesla Model S

La Tesla Model S

Un peu vexé, Elon Musk.., pardon, Tesla, aurait demandé aux organisateurs de lui fournir les preuves du hack, afin aussi de pouvoir y apporter une correction le plus rapidement possible. Le concours Tesla n’est pas sponsorisé par la constructeur, même si l’on se doute que tout ce qui se rapporte de façon évènementielle à une Tesla doit remonter illico aux oreilles du grand Elon. Très sport malgré tout, la firme indique dans un communiqué qu’elle supporte toutes les recherches en sécurité susceptibles de dénicher de nouvelles failles, un moyen sans doute « diplomatique » de pousser Qihoo 360 Technology Co, le découvreur de la faille, à jouer le jeu convenablement.

Le pire serait effectivement qu’une telle faille soit rendue publique,  avant même que Tesla ait pu en prendre note pour la corriger (ce qui est bien le cas ici). Gageons que le hacker victorieux et récompensé de ses hauts faits par un chèque de 10 000 dollars aura bien entendu (et compris) l’appel du fabricant américain…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |