Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une prochaine base spatiale…dans l’un des « trous » de la lune ?

Une prochaine base spatiale…dans l’un des « trous » de la lune ?

Les ingénieurs et chercheurs de la Nasa ne manquent jamais d’idées lorsqu’il s’agit d’imaginer la conquête spatiale de demain, même si aujourd’hui ce sont plutôt les finances qui font défaut. Peut-être cette fois-ci les têtes pensantes de l’agence sont-elles allées un peu trop loin, puisque la Nasa envisagerait tout à fait sérieusement d’installer une base spatiale dans l’un des 200 « trous » de la lune, ces énormes anfractuosités qui parsèment la surface lunaire et qui peuvent atteindre pour les plus larges jusqu’à 900 mètres de diamètre. Ces immenses ouvertures donnant sous la surface pourraient cacher des méga-grottes, peut-être créées par de très (très) anciennes coulées de lave.

Trou-lune

La Nasa semble donc considérer que ces « trous »pourraient faire de bon abris naturels parfaitement adaptés à la configuration d’une base spatiale permanente. Car la surface de la lune, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas forcément un endroit de tout repos. Les astronautes qui s’y risqueraient trop longtemps s’exposeraient à des doses de radiation qui pourraient s’avérer dangereuses, sans même parler des micro-météorites ou de la poussière permanente. Reste encore à localiser les meilleures « grottes », une opération que la Nasa considère comme assez simple à réaliser…à partir du moment ou une sonde dédiée pourrait être placée en orbite autour de la planète. Pas si simple au final, et l’on en revient au problème principal : le manque de fonds qui seraient pourtant nécessaires pour mener à bien un tel projet.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |