Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un Samsung Z sous Tizen aperçu à une conference développeur en Russie

Un Samsung Z sous Tizen aperçu à une conference développeur en Russie

On ne sait toujours pas pour quelles raisons Samsung a annulé la présentation officielle de son premier smartphone sous Tizen, et l’incompréhension est d’autant plus grande aujourd’hui qu’un Samsung Z doré a été vu à la Tizen Developer Summit Russia 2014. L’appareil possède la référence SM-Z910F, et sa présence au salon permet de connaître enfin l’ensemble de ses spécifications exactes: écran 4,8 pouces en HD (1280×720), processeur quad-coeur 2,3 GHz, 2GB de Ram, en 16, 32 ou 64 GB; l’APN présente un « petit » 8MP et la batterie se situe dans la bonne moyenne des appareils de cette taille, avec une capacité de 2,600 mAh.

Samsung Z-1

Samsung Z-2

La version Tizen pré-installée est la 2.2.1, (soit la toute dernière en date), ce qui prouve au moins que le report de la présentation officielle de ce smartphone aux caractéristiques moyen de gamme n’est pas forcément dû à un désengagement du géant sud-coréen vis à vis de son OS maison.
Fonctionnel et finalisé, ce modèle M-Z910F aurait sans doute pu avoir les honneurs d’un lancement officiel, ce qui ne pourra qu’alimenter à nouveau les débats sur la stratégie de Samsung concernant Tizen. Tout semble indiquer en effet que le numéro une mobile va utiliser Tizen essentiellement sur les appareils ultra-connectés de type smartwatch (Google en prendrait d’ailleurs ombrage) tandis que le marché du smartphone, déjà sur-saturé par Android pourrait être considéré comme trop risqué pour un nouvel entrant, ce qui expliquerait les valses-hésitation autour de ce Samsung Z.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |