Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le FBI craint que les voitures sans chauffeur soient utilisées comme des bombes

Le FBI craint que les voitures sans chauffeur soient utilisées comme des bombes

Le FBI observe tout ce qui se passe dans le monde de tous les jours, ainsi que le futur. D’ici quelques années, il sera possible d’avoir sa propre voiture sans chauffeur. L’intérêt est de se rendre d’un point A à un point B sans devoir gérer la moindre commande, que ce soit la vitesse, les pédales ou encore le volant. Tout se fera automatiquement. Selon Google qui a son projet et les autres, ces voitures sans chauffeur sont plus sûres que les voitures telles qu’on les connaît actuellement. Le FBI n’est certes pas contre cette idée, mais s’inquiète tout de même d’un éventuel problème.

Google Voiture Sans Chauffeur Prototype
The Guardian a pu obtenir un document du bureau fédéral américain. Celui-ci se demande si les criminels ne vont pas détourner l’usage de ces voitures sans chauffeur à plusieurs niveaux. Il parle de griller les feux rouges, d’aller au-delà de la vitesse autorisée ou encore de ne pas respecter quelques règles du Code de la route. Il estime par ailleurs que les criminels seront plus à même d’échapper à la police sachant qu’ils auront les deux mains libres et qu’ils n’auront pas à se préoccuper de la route. Ils pourront, par exemple, ouvrir la fenêtre et sortir une arme. Ils peuvent déjà le faire de nos jours, mais avec les yeux rivés sur la route. Autant dire que la précision du tir n’est pas bonne.

Une autre crainte se rapproche des terroristes. Le FBI espère que ces malfrats n’utiliseront pas les voitures sans chauffeur en temps que bombe. En effet, ils pourraient demander à la voiture de se rendre à une destination précise avec une bombe à retardement par exemple. Une fois sur les lieux, cette bombe exploserait et pourrait faire beaucoup de dégâts selon sa puissance.

Pour l’instant, les voitures sans chauffeur sont encore en préparation. Elles risquent de coûter assez cher au départ, limitant l’achat pour Monsieur tout le monde. De plus, elles risquent d’être fonctionnelles uniquement dans certaines villes pour commencer. Bref, nous avons encore du temps avant d’en voir dans toutes les rues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |