Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google : 15,96 milliards de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre

Google : 15,96 milliards de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre

Google vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal de 2014. Google a connu un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars (15,96 milliards pour être exact), en hausse de 22% par rapport au même trimestre en 2013. Les analystes économiques avaient estimé que le chiffre d’affaires aurait été moins important que celui annoncé, c’est en soi une bonne nouvelle pour le moteur de recherche. De son côté, le bénéfice net est de l’ordre de 3,42 milliards de dollars (3,23 milliards en 2013 pour le même trimestre). Les différents revenus sont générés principalement par la publicité, Google repose sur ce modèle économique.

Google Finance
Dans son communiqué, Google en profite pour annoncer du changement. Nikesh Arora, le vice-président senior et chief business officer de l’entreprise, s’en va après 10 ans de loyaux services. Il rejoint SoftBank, une société holding japonaise, en tant que vice-président de SoftBank Corp. et directeur général de SoftBank Internet and Media. Larry Page, le directeur général de Google, a rédigé un billet suite à ce départ sur son compte Google+. Il remercie son ancien employé d’avoir apporté à son entreprise.

Les performances de Google sont donc importantes. L’entreprise américaine qui est présente dans de nombreux domaines ne cesse d’annoncer des résultats trimestriels excellents. Les prochains devraient logiquement continuer sur cette lancée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |