Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Union européenne invite Google, Microsoft et Yahoo à discuter des règles d’application du « droit à l’oubli »

L’Union européenne invite Google, Microsoft et Yahoo à discuter des règles d’application du « droit à l’oubli »

Sans doute afin d’éteindre le feu qui couve et peut-être aussi pour mettre un frein à la campagne de dénigrement lancée (avec succès) par Google, la Commission européenne a lancé une invitation à l’adresse de Google, Microsoft et Yahoo, dont l’objectif serait de clarifier les modalités d’application de la loi européenne sur le droit à l’oubli. Un représentant de la Commission a ainsi expliqué au Wall-Street-Journal qu’une réunion est prévue pour le jeudi 24 juillet, mais n’a pas précisé si Google, Microsoft ou Yahoo avaient déjà accepté cette main tendue.

commission_europeenne

Au delà de certaines clarifications d’ordre techniques et juridiques, il se murmure que la commission goûterait peu la décision de Google de limiter ses retraits de liens aux seuls pays de la communauté européenne. Dans les faits, un lien totalement nuisible à un individu (et pas pour des raisons d’intérêt public on s’en doute) peut toujours se retrouver sur les listes de recherche sur Google.com, et dans les pires des cas, avant l’affichage des informations pertinentes sur l’individu concerné.

Entre les fausses informations, les usurpations d’identité, les diffamations simples ou tout simplement les données datées et hors-contextes (comme la peine de prison pour vol simple purgée depuis 10 ans mais que l’employeur trouve encore en première page de recherche par exemple), la Commission pourrait estimer que Google ne fait pas assez d’efforts pour appliquer la loi de façon extensive sur des cas qui ne prêtent pourtant pas à polémiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |