Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft met un terme à ses smartphones Nokia sous Android

Microsoft met un terme à ses smartphones Nokia sous Android

Après avoir annoncé la suppression de 18 000 emplois d’ici l’année prochaine, Microsoft évoque ses smartphones. Il a lancé au fil des mois quelques modèles sous Android, le système d’exploitation mobile de Google. Ce choix avait étonné sachant qu’il dispose de son propre système d’exploitation, à savoir Windows Phone. Mais Microsoft/Nokia a cherché à proposer des smartphones à bas coûts et a préféré se tourner vers Android. Aujourd’hui, il annonce y mettre un terme.

Smartphones Tablettes Nokia Microsoft Lumia
Stephen Elop, le chef de la division des appareils à Microsoft et l’ancien PDG de Nokia, annonce que Microsoft arrête les smartphones sous Android. Tous les prochains modèles seront proposés sous Windows Phone sans exception. Néanmoins il affirme que les Nokia X existants (les smartphones sous Android) continueront d’être supportés pour que les clients puissent toujours en profiter pendant un petit moment. Le dernier modèle sous Android fut le Nokia X2 annoncé par Microsoft ces dernières semaines.

Stephen Elop ne s’en cache pas, son but numéro un est d’augmenter encore et toujours les parts de marché de Windows Phone dans le monde, avec certaines régions en particulier dans le viseur. Il insiste sur l’arrivée de smartphones low-cost à plusieurs reprises laissant supposer que Microsoft va réellement miser sur ce segment. Il rencontre un certain succès dans les pays émergents en réalité, d’autres marques tentent aussi d’avoir une part de marché importante dans ces régions du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |