Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft annonce la suppression de 18 000 emplois, un record pour l’entreprise

Microsoft annonce la suppression de 18 000 emplois, un record pour l’entreprise

Microsoft vient de confirmer ce que les bruits de couloir rapportaient ces derniers jours. La firme de Redmond annonce la suppression de 18 000 emplois d’ici l’année prochaine, elle compte à ce jour plus de 127 000 employés au total. C’est simple, ces suppressions d’emploi sont un record pour l’entreprise américaine. Satya Nadella, le nouveau patron depuis le début de l’année, indique « Il s’agit d’étapes difficiles pour changer notre organisation et notre culture d’entreprise » dans un communiqué publié sur le site de Microsoft. Les postes qui seront principalement supprimés se feront au niveau de la division mobile de Nokia rachetée par Microsoft, 12 500 personnes vont perdre leur emploi.

Microsoft Logo
Dans le détail, Microsoft explique que les premières 13 000 personnes sur les 18 000 qui sont licenciées seront averties d’ici les six prochains mois. Microsoft tente de rassurer et explique que de nouveaux postes seront créés au sein de l’entreprise, certains pourraient donc rester avec un nouvel emploi. Néanmoins, tout le monde n’aura pas la chance de pouvoir rester sur le long terme. Dans son communiqué, Satya Nadella explique que Microsoft aidera les employés qui ont perdu leur job pour l’avenir.

Satya Nadella explique l’une des raisons de ces suppressions d’emploi : simplifier le travail. Le nouveau patron de Microsoft cherche à ce que son entreprise soit plus simple à diriger avec une hiérarchie moins chargée. Ainsi, les différents travaux, que ce soit sur les logiciels ou les nouveaux produits, soient effectués plus simplement. Pour les logiciels par exemple, Microsoft veut que les développeurs testent eux-même leurs créations et non plus des testeurs dédiés. C’est ce genre de poste qui va sauter d’ici l’année prochaine. Satya Nadella espère en tout cas que ses équipes communiqueront désormais plus simplement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |