Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Droit à l’oubli : Bing est lui aussi prêt à accueillir les requêtes de retrait

Droit à l’oubli : Bing est lui aussi prêt à accueillir les requêtes de retrait

Il y a quelques jours de cela, Microsoft expliquait que ses équipes travaillaient sans relâche pour mettre Bing en conformité avec le cadre juridique européen portant sur le droit à l’oubli. Le résultats de ses efforts est enfin là puisque Bing propose dès maintenant un formulaire à renseigner pour tous ceux qui veulent faire retirer des liens de recherche les concernant, liens qui contiennent généralement des informations datées  voire carrément fausses et qui peuvent donc nuire à l’individu concerné. Tout comme Google, Microsoft va donc devoir s’atteler à la lourde tâche d’évaluer chaque demande afin d’éliminer les tentatives d’abus qui peuvent toujours se loger au milieu sans doute d’une grande majorité de requêtes légitimes.  Si la collecte des demandes vient donc de démarrer, Microsoft précise d’emblée que le traitement de celles-ci (qui seront probablement très nombreuses à l’instar des 70 000 requêtes reçues par Google) prendra sans doute du temps, précisant même que le processus pour le traitement de cette masse de données était encore en cours d’élaboration.

Logo Bing
Utilisant une dialectique assez proche de celle du « comité Google« , Microsoft précise que les informations fournies permettront d’évaluer l’équilibre entre votre intérêt individuel à la protection de votre vie privée, et l’intérêt public consistant à protéger la libre expression et le libre accès à l’information « . Une demande n’est donc pas un gage en soi de retrait automatique (ce qui est heureux), à voir si le soucis légitime de bien faire les choses ne conduit pas à trancher le plus souvent dans le sens de la liberté d’expression et du droit à l’information, quitte à pénaliser très lourdement certains individus dont les actes ou la situation passés constituent un poids destructeur sur leur vie présente.

SourceLemonde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |