Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Megadrive est de retour ! (et avec 80 jeux pré-installés)

La Megadrive est de retour ! (et avec 80 jeux pré-installés)

Les adeptes du rétro-gaming seront aux anges. C’est en effet le 8 août prochain que Sega et AT-Games relanceront sur le marché français la fameuse console Megadrive (ou Sega Genesis) qui avait débutée sa carrière en 1988 au Japon. 26 ans plus tard donc, la petite console noire  revient dans une version encore plus ramassée et dotée de manettes identiques à celles d’origine sauf que la connexion se fait cette fois à distance. Le gros bonus est bien sûr la présence de 80 jeux proposés en bundle, dont la plupart des gros titres de l’époque : Alex Kidd in the Enchanted Castle, Altered Beast, Columns, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, Ecco, Ecco 2: The Tides Of Time, Eternal Champions, Golden Axe, Golden Axe II, Golden Axe III, Shadow Dancer: The Secret of Shinobi, Shinobi III: Return of the Ninja Master, Streets Of Rage1,2 et 3, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball, Sonic the Hedgehog I et II, Sonic 3D Blast – Flickie’s Island, The Ooze ou bien encore VirtuaFighter II composent un échantillon bien représentatif du potentiel ludique (assez élevé malgré l’âge) de cette offre gargantuesque.

Megadrive

Le port cartouche est là !

sonic-the-hedgehog-genesis-screenshot-

Sonic 1, indémodable et toujours ultra-rapide

Comme une bonne nouvelle vient rarement seule, sachez aussi que la console est dotée d’un port cartouche capable de recevoir les « vrais » jeux d’origine de la Genesis, des jeux que l’on trouve encore dans toutes les bonnes boutiques d’occasion. Et le prix pour ce retour dans le passé vidéo-ludique ? 59,99 euros, la console et les 80 jeux que l’on peut d’ailleurs déjà pré-commander. De quoi passer de bonnes soirées « rétro » le soir après la plage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. j’attend de voir la vitesse des jeux

  2. 0xDEADBEEF

    C’est le même clone pourri de megadrive qu’on voit sur divers site et eBay depuis des années ! Rien de nouveau la dedans. Faites vous un faveur en achetant une vrai MD d’okaz. Ça marche encore très bien et ça coûte rien sur eBay avec un paquet de jeux.

  3. Peut on mettre des cartouches sega. Ou c’est limité des 80 jeux

  4. 31 decembre 2020 sur amazon???

  5. Ryosukegaming

    C’est super 80 jeux, plus le port cartouche on en a pour notre argent (a première vue) une fois branché les jeux tournent nikel autant ceux de la console que les cartouches. Là ou le bas blesse c’est au niveau son ! Moi qui suis collectionneur et puriste (je cumule je sais) c’est juste beaucoup trop grave. Ça reste audible je ne vais pas dire le contraire mais prenez un jeu comme micromachine 96 et il vous faudra un doliprane dans l’heure.
    Les pad, infrarouge, si on est pas parfaitement en face ça ne marche pas. Seul sa va même si de temps en temps sa arrive que le signal se perde entre un appuis rapide sur plusieurs touches. A deux c’est plus compliqué, il faudra bien coller les chaises et ne pas sortir les coudes.

    En résumé : Un collectionneur sera déçu du produit et un nostalgique y trouvera son compte

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |