Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel affiche de bons résultats trimestriels, mais le ciel n’est pas complètement bleu

Intel affiche de bons résultats trimestriels, mais le ciel n’est pas complètement bleu

Le fondeur américain Intel vient de publier ses résultats pour le second trimestre de l’année 2014 et ceux-ci sont bien meilleurs que ceux qui étaient prévus par les analystes. Le chiffre d’affaire s’élève à 13,8 milliards  tandis que les bénéfices nets augmentent de 40% d’une année sur l’autre, à 2,8 milliards. L’entreprise prévoit même un rachat d’actions à hauteur de 4 milliards. Tout semble donc aller pour le mieux.

intel

Dans le détail pourtant, il y a de fortes chances que ce très bon résultat ne soit qu’une embellie temporaire. Intel a en effet bénéficié sur le trimestre du regain du marché PC, largement dû à la fin programmée du support de Windows XP par Microsoft. Sur les 13,5 milliards de revenus, 8,5 proviennent directement de la branche PC (+9% sur un an), ce qui laisse tout de même craindre une retournement de tendance dès que, logiquement, le marché repartira à la baisse. Si les branches serveurs et Internet sont elles aussi en hausse,  c’est le grand gadin pour la partie mobile, qui chute lourdement de 83% d’une année sur l’autre pour s’établir à 51 petits millions de revenus. Ce résultat n’augure pas du meilleur alors que c’est bien sur le marché des petits appareils connectés que les réserves de croissance se trouvent, et continueront de se trouver pendant encore quelques années.

Pour le prochain trimestre (celui en cours donc), Intel garde des objectifs élevés, avec une prévision de CA de plus de 14 milliards de dollars, un peu au delà des chiffres des analystes qui restent bloqués sur 14 milliards tout rond. En espérant pour le fabricant que les ventes PC ne fléchissent pas entre-temps…

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |