Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google+ ne force plus les utilisateurs à mettre leurs vrais noms

Google+ ne force plus les utilisateurs à mettre leurs vrais noms

Google a fait machine arrière concernant une règle liée à Google+. Désormais, il est possible d’utiliser le nom que l’on désire sur le réseau social, il n’y a plus d’obligation de mettre sa vraie identité. Cette politique était en place depuis la naissance de Google+, soit juin 2011. Au fil du temps, Google s’est un peu ouvert à ce sujet en proposant d’avoir des pages avec le nom de son site Internet, de son produit, de sa marque et autres. Aujourd’hui, l’utilisateur est aussi concerné.

Google Plus
Dans un statut posté sur Google+ (il fallait s’y douter), Google se dit « désolé » d’avoir eu une politique hasardeuse concernant l’usage de son vrai nom. « Nous espérons que le changement d’aujourd’hui est un pas en avant pour rendre Google+ le lieu accueillant et inclusif que nous voulons qu’il soit », indique le statut. Cette politique des vrais noms a aussi été utilisée sur YouTube puisque Google requiert l’utilisation de son compte Google+ pour commenter n’importe quelle vidéo. L’idée principale était de mettre un nom derrière les utilisateurs afin qu’ils puissent commenter, râler, se plaindre et autres sans se cacher derrière un pseudo. Avec leur vraie identité, ils étaient plus susceptibles d’être moins agressifs (et donc moins vulgaires). C’était en tout cas le but recherché par Google avec cette démarche.

Le changement de nom peut se faire dès maintenant via les réglages de son compte Google+. Il est possible de mettre un pseudo ou un surnom. Certains utilisateurs préfèrent ce genre de proposition afin de ne pas étaler toute leur vie sur Internet et sur les réseaux sociaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |