Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Maj – Nouvelles captures du prochain Windows 9 de Microsoft

Maj – Nouvelles captures du prochain Windows 9 de Microsoft

Microsoft travaille dur sur le successeur de Windows 8, une version qui devrait renouer avec un certain équilibre et prendre en compte de nombreux retours des utilisateurs, concernant par exemple le menu démarrer ou bien encore une plus grande homogénéité esthétique entre le Windows Modern UI et l’interface Windows traditionnelle. Des captures d’écrans sont apparues sur quelques forums dédiés, qui montrent clairement un menu démarrer revu en profondeur quoique dans la droite ligne que ce que Microsoft avait présenté lors de sa dernière conférence. Depuis, le style semble s’être encore affiné et l’on a cette fois véritablement l’impression que le bureau du Windows « classique » se situe dans le prolongement naturel de l’interface Modern UI. C’est aussi un appel du pied très clair à l’encontre des très nombreux utilisateurs qui ne veulent toujours pas passer à l’interface « tuiles » qui a encore un peu de mal à convaincre.

th_windows-9-start

Un menu Démarrer à l’interface un peu hybride, entre Modern UI et le bureau traditionnel

th_windows-9-settings

L’origine de ces deux images reste encore floue, mais la source indique qu’il s’agit bien de la build 6.4.9788 de Windows 9, dont la sortie est normalement prévue pour 2015. C’est dire s’il reste beaucoup de temps avant la version finale, ce qui pourrait amener d’autres améliorations esthétiques même si la tendance générale à la re-valorisation du bureau Windows originel a peu de chances d’être remise en cause. De quoi rassurer sans doute les professionnels particulièrement attachés au couple clavier souris (et qui dont se moquent un peu du Modern UI taillé essentiellement pour les interfaces tactiles).

Maj : The Verge considère de son côté que ces captures sont un (joli) fake bien monté. Au vu des antécédents de sérieux du site de news IT américain, les (grosses) pincettes sont donc de rigueur.

Sourcemashable


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La première image est une évolution qui va arriver dans Windows 8 plus tard ;) Ils ont montré ça à la conférence de dev il y a quelques mois ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |