Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook, Amazon, Google et d’autres demandent la neutralité du net

Facebook, Amazon, Google et d’autres demandent la neutralité du net

« The Internet Association », menée par plusieurs entreprises américaines, cherche à obtenir une neutralité du net afin que tous les acteurs présents sur ce marché soient au même niveau. Cette association regroupe plusieurs grands noms comme Google, Netflix, Amazon ou encore le réseau social Facebook. Ils ont écrit une lettre commune dans laquelle ils demandent à la FCC, la Commission fédérale des communications américaine, à prendre en compte leur demande et à ainsi faire le nécessaire.

Internet Monde Entier
Le but est de stopper les opérateurs et autres fournisseurs d’accès à Internet à passer des accords avec telle et telle entreprise pour que les utilisateurs puissent naviguer sans souci particulier à l’aide d’un accès « prioritaire ». Les fournisseurs d’accès se chargent de gérer la connexion entre l’entreprise et l’utilisateur. Mais ces connexions sont parfois lentes en heure de pointe, d’où l’intérêt pour certains acteurs de passer des contrats afin d’être mieux logés. Bien que les utilisateurs soient contents, cela reste de la triche.

D’ici les prochaines semaines, les différentes entreprises appartenant à cette « Internet Association » se chargeront de mettre en place une campagne au sujet de la proposition de la FCC et de la neutralité du net à l’aide d’infographie ou encore de vidéos.

La FCC va se charger d’examiner la lettre et la demande afin d’y donner une réponse. Celle-ci peut être donnée d’ici plusieurs jours, voire plusieurs semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |