Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le créateur des Google Glass part chez Amazon

Le créateur des Google Glass part chez Amazon

Babak Parviz, souvenez-vous, c’était il y quelques jours; l’ingénieur de chez Google donnait alors ses impressions sur le développement en cours des Google Glass, estimant que le projet n’était pas forcément la « réponse finale » aux objectifs de l’entreprise. On apprenait aussi que l’intéressé n’était plus à la tête du pôle Google Glass, une décision peut-être à l’origine du départ de ce bouillonnant créateur de projets vers la sortie; car Babak Parviz ne fait déjà plus parti du staff de Google, ayant préféré rejoindre les rangs d’Amazon pour une mission inconnue.

th_amazon-paviz

 

Au moment de son départ pour Amazon, Paviz était en charge d’un groupe de recherche autour d’une nouvelle technologie de lentille permettant d’informer l’utilisateur sur son taux de glucose. En tout et pour tout, des 8 plus gros projets issus des Google X Labs, deux ont donc été dirigés à un moment ou un autre par Babak Paviz; autant dire qu’Amazon ne doit pas être peu fier d’avoir récupéré ce gros poisson qui pourrait doper la branche matérielle du groupe de vente. Parviz n’a pas donné de raisons à son départ, mais l’on peut penser avec une certaine réserve que son « éviction » à la tête des Google Glass, dont il était un fervent défenseur, aura précipité sa décision finale.

Parviz-lentilles google

Le dernier projet de Parviz (au fond de l’image) : des lentilles connectées

Le départ de Parviz laisse une équipe sur le flanc chez Google, même si l’immense vivier de ressources humaines du numéro un de la recherche internet ne devrait pas se faire ressentir trop longtemps. A ce niveau de qualifications, de toute façon, les chaises (musicales) ne restent pas vides indéfiniment.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |