Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La finale de la Coupe du monde a été l’événement sportif le plus commenté sur Facebook

La finale de la Coupe du monde a été l’événement sportif le plus commenté sur Facebook

Après Twitter, c’est Facebook qui publie ses résultats concernant la Coupe du monde. Tout au long de la compétition qui s’est déroulée sur un mois (12 juin au 13 juillet), 3 milliards d’interactions (statuts, commentaires et J’aime) ont eu lieu. La performance est assez importante, elle a été réalisée par 350 millions d’utilisateurs. Dans le détail, Facebook parle de la finale qui a eu lieu hier soir entre l’Allemagne et l’Argentine. Il s’agit tout simplement de l’événement sportif le plus commenté de l’histoire de Facebook avec 280 millions d’interactions (statuts, commentaires et J’aime) réalisées par 80 millions de personnes. Le précédent record datait de février 2013 avec 245 millions d’interactions pour le Super Bowl.

Facebook Finale Allemagne Argentine 88 Millions Interactions
Pour la finale d’hier soir, 10,5 millions d’Américains ont posté/aimé/partagé quelque chose, 10 millions de Brésiliens en ont fait de même. En Argentine, cela représentait 7 millions de personnes et 5 millions de personnes en Allemagne. Le moment qui a généré le plus d’interactions a été le coup de sifflet final de la rencontre. En deuxième place se situe le but du joueur allemand Mario Götze, suivi du coup franc complètement loupé de Lionel Messi, du trophée « Ballon d’Or » du Mondial 2014 pour Messi et enfin du but refusé de Gonzalo Higuaín. La majorité des utilisateurs qui a parlé de ce match fut la gent masculine âgée entre 18 et 34 ans.

Facebook en profite pour rappeler les cinq matchs qui ont le plus fait parler d’eux sur le réseau social. Dans l’ordre, on retrouve Allemagne – Argentine (280 millions d’interactions), Brésil – Allemagne (200 millions d’interactions), Brésil – Croatie (140 millions d’interactions), Argentine – Pays-Bas (83 millions d’interactions) et Brésil – Chili (75 millions d’interactions). Le moment le plus évoqué a été le cinquième but de l’Allemagne face au Brésil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |