Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Samsung lance Galaxy Apps, sa boutique applicative mobile pour les smartphones Galaxy

Samsung lance Galaxy Apps, sa boutique applicative mobile pour les smartphones Galaxy

Non, Samsung n’a pas abandonné toutes velléités de se positionner sur les services mobiles, et ce malgré le poids écrasant de Google. Même si la plateforme de vente média a fermé ses portes (l’équivalent d’iTunes), le géant sud-coréen n’a pas perdu l’espoir de générer des bénéfices sur la vente d’applications mobiles, une quasi-nécessité pour retrouver le chemin de la croissance financière. Le fabricant lance donc Galaxy Apps, une nouvelle échoppe numérique à destination des mobiles de ses gammes Galaxy, présentée comme « une nouvelle plateforme » devant permettre d’apporter « des solutions et des services différenciés« .

th_Galaxy-Apps1

L’interface de l’App a été entièrement revue par rapport à l’ancien App Store, suivant en cela les traces du design « flat » et épuré largement en vogue dans le secteur. La boutique est découpée en 4 sections distinctes : Galaxy Gifts pour les apps « premium » exclusives, Galaxy Essentials pour les must-have, Professionnals pour les…professionnels, et enfin Galaxy Specials, qui offre un choix d’apps dédiées basées sur le SDK de Samsung.

Il est bien difficile de dire si ces efforts seront suffisants pour faire contrepoids au mastodonte Google Play mais Samsung se dote en tout cas des moyens de ses ambitions : Galaxy Apps sera disponible dans 161 pays, et devrait toucher une base installée de 130 millions d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |