Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les Google Glass peuvent maintenant être pilotées par la pensée (enfin presque…)

Les Google Glass peuvent maintenant être pilotées par la pensée (enfin presque…)

Ce n’est pas parce que Google semble gentiment se désintéresser de ses Google Glass que les recherches indépendantes autour des lunettes connectées ne se sont soudain arrêtées. La société This Place a réalisé un système encore à l’état de prototype, qui permet de contrôler les Google Glass directement par la pensée, grâce à un casque EEG récupérant les courbes d’encéphalogramme de notre cerveau de façon à les traduite en commandes reconnaissables. La technologie de ce système de contrôle très avancé a été mise en place grâce au Mindwave Mobile de la société Neurosky, un outil déjà éprouvé capable de récupérer sous forme de graphes l’activité de certaines zones cérébrales.

Google-glass-EEG

Ca commence à faire beaucoup de choses sur la tête tout de même

Tout comme pour le casque EEG capable de piloter un avion, l’interface particulière de ce type de technologie requiert un peu d’entrainement de la part de l’utilisateur, qui doit se concentrer pour ici simplement déclencher la prise d’une photo via les Google Glass. La complexité évidente de l’ensemble du processus d’interaction ne permet pas d’envisager à court terme un remplacement des interfaces « classiques » par ces technologies EEG, et ce d’autant moins que sur le plan du design, l’utilisateur doit accepter de porter en plus des Google Glass un assez disgracieux casque EEG sur le crâne, donnant à l’ensemble un air de cyborg improbable.

Le code source de l’application du système de This Place a été rendu disponible sur le site GiHub, une décision prise à la suite du refus de Google d’intégrer le logiciel dans sa boutique applicative. Le géant de la recherche internet aime bien les projets fous, mais surtout lorsque ceux-ci sortent de ses propres labos. Dommage.

Sourceslate


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |