Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires En Russie, les tramways auront bientôt de faux-airs de trains du futur

En Russie, les tramways auront bientôt de faux-airs de trains du futur

La Russie n’est plus le leader technologique qu’elle fut au tout début de la conquête spatiale (il y a longtemps donc), mais cela n’empêche pas le pays d’avancer ses pions dans la modernité. Ainsi, à partit de 2015, certains tramways russes arboreront des formes plus dignes d’un film de science-fiction que du moyen de transport en milieu urbain que nous connaissons, souvent conçus d’ailleurs sur les lignes des vieux tramways d’antan (comme si le tram ne faisait référence qu’au passé du reste).

Tramway-russia-one

L’UralVagonZavod (UVZ) veut rompre avec cette tradition du tram à l’ancienne : ses lignes agressives cachent une technologie et des matériaux de pointe, comme ces vitres réalisées en verre composite teinté, l’éclairage intérieur à base de LED ou la musique d’ambiance qui s’adapte automatiquement aux horaires de la journée. L’engin est géo-localisé GPS et Glonass (même dans un tram, visiblement ça peut servir), l’air-conditionné est présent ainsi que des filtres anti-bactériens ou bien encore le Wi-Fi. Encore mieux, des ports USB3 seront disposés dans la rame pour permettre aux possesseurs de smartphones ou tablettes de pouvoir recharger leurs appareils.

Ce tramway connecté doit rentrer en production en 2015 (pas d’autres précisions sur la date) et la Russie ne sera peut-être pas le seul pays concerné puisqu’il se murmure que cette technologie pourrait aussi s’exporter en Europe de l’Est et en Amérique du Sud.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |