Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ubisoft ne connait pas la crise : chiffre d’affaire en hausse de 374% sur le dernier trimestre

Ubisoft ne connait pas la crise : chiffre d’affaire en hausse de 374% sur le dernier trimestre

Ubisoft a connu un début d’année 2014 exceptionnel. Porté par les très bonnes ventes de Watch Dogs – qui a atteint tout de même le score stratosphérique de 8 millions de ventes – le premier trimestre fiscal 2015 de l’éditeur français s’élève à 360 millions d’euros, un résultat près de 374% supérieur au même trimestre de l’année précédente. Cette croissance est à relativiser dans la mesure où chez un éditeur de jeux, les sorties de certains jeux phares suffisent bien souvent à faire basculer un trimestre moyen en score flamboyant, ou en cauchemar lorsque le titre tant désiré est reporté (ce qui arrive aussi et plombe parfois les comptes des sociétés).

Watch Dogs Logo

Les ventes de jeux à télécharger, sur plateforme mobile pour la plupart, ont permis d’engranger à elles seules près de 84 millions d’euros, soit là encore une augmentation très importante par rapport au trimestre de la période précédente (+ 149%). L’éditeur propose comme à son habitude un découpage de ses ventes par plateformes, qui permet de constater que la PS4 est bien devenue la console qui permettra aux studios de rentabiliser leurs projets; ainsi, pas moins de 36% des ventes de jeux ont été réalisées sur la plateforme de Sony, contre 17% pour la Xbox One et la PS3, suivis enfin par le PC et la 360 à 14%.

Et l’année devrait continuer sur la même tendance avec la sortie du très attendu Assassin’s Creed Unity. L’année 2014 s’annonce faste.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |