Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SoundCloud s’apprêterait à signer un accord avec les maisons de disques

SoundCloud s’apprêterait à signer un accord avec les maisons de disques

SoundCloud discute avec les maisons de disques et se prépare à signer un accord selon les informations de Bloomberg. La plateforme de musique en ligne compte à ce jour 250 millions de visiteurs par mois qui écoutent un ou plusieurs morceaux. Ces morceaux, contrairement aux services de streaming comme Spotify ou Deezer, sont mis en ligne par les utilisateurs et non par les maisons de disques. Souvent, les utilisateurs essaient de se faire connaitre et mettent en ligne leurs morceaux. Parfois, d’autres utilisateurs proposent des musiques d’artistes connus. SoundCloud signerait cet accord pour cette partie en particulier.

SoundCloud Logo
Universal Music, Sony Music et Warner Music, les trois maisons de disques les plus importantes, seraient prêtes à autoriser SoundCloud à laisser les morceaux de leurs artistes contre une part dans l’entreprise. La part serait de l’ordre de 3 à 5%, elle serait accompagnée d’un pourcentage des futures rentrées d’argent de SoundCloud. Ainsi, les maisons de disques n’attaqueraient pas la plateforme de musique en ligne pour violations de droits.

SoundCloud est parfois présenté comme le YouTube audio et c’est un plus ou moins le cas. Cet accord pourrait être plus qu’important aussi bien pour le service de musique que pour les maisons de disques. Certaines seraient sur le point de signer l’accord, tandis que d’autres n’en sont pas encore à ce stade — bien que les négociations aient bien avancé.

Pour rappel, Twitter avait envisagé de racheter SoundCloud cette année. Au final, le réseau social a jeté l’éponge. Les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente, d’où l’arrêt des discussions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |