Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung présente son premier processeur 4G/LTE, l’Exynos ModAP

Samsung présente son premier processeur 4G/LTE, l’Exynos ModAP

Samsung a beau être l’un des plus gros fabricants de composants actuels, dans le domaine des processeurs, le géant sud-coréen accuse depuis quelques années un retard certain sur Qualcomm, Mediatek ou bien encore …Apple, qui avec sa gamme de puces Ax est devenu en quelques années l’un des poids lourds du secteur. Surtout, l’Exynos actuel souffre d’un lourd défaut (assez incompréhensible), puisqu’il n’est pas équipé en standard de la connectivité 4G/LTE, à contrario des dernières puces Snapdragon de Qualcomm. Ce retard technologique est maintenant effacé avec l’annonce de l’Exynos ModAP, qui non seulement est enfin compatible 4G, mais s’avère aussi capable de se connecter aux réseaux ultra-rapides en 4G LTE-A, autorisant un débit maximal de 225 Mbps.

th_Samsung-Exynos-ModAP-annonce

 L’affiche de teasing pour l’Exynos ModAP

Pour autant, il ne semble pas que ce nouveau Soc soit destiné aux appareils hauts de gamme puisqu’il ne traite que des photos de 8MP, ou ne gère les vidéos Full HD qu’à la limite des 30 im/s. Samsung aurait-il pour stratégie de se focaliser essentiellement sur le marché du moyen de gamme ? Ce serait logique au moment où le fabricant subit les assauts répétés des concurrents chinois, qui rognent rapidement sur les ventes du sud-coréen, des ventes qui se sont même lourdement affaissées de presque 10 millions d’unités au dernier trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Apple, qui avec sa gamme de puces Ax est devenu en quelques années l’un des poids lourds du secteur »

    Bonne blague ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |